WWW.BELATE.BE

Percentage of trains on time for today (updated every 15 minutes based upon all trains of the day):



Monday, January 13, 2014

Retard avec une correspondance: Comment faire?

1) Pour que Belate vous propose les différents retards avec une correspondance, vous devez indiquer dans le formulaire d'enregistrement que vous désirez encoder une correspondance. Pour se faire veuillez cocher la case suivante:


2) Une fois la case cochée vous pourrez définir Origine, Correspondance et Destination.
Belate reprendra dans votre page 15m+ les trains entre origine et destination via la gare de correspondance mais aussi les trains directs si il y en a entre origine et destination.

3) N'oubliez-pas de remplir les autres informations nécessaires au calculs et au dates de vos remboursements. (le prix par trajet est calculé pour vous, mais vous pouvez également en spécifier un si nécessaire (ex: Go-Pass ou Key Card). La date de début de vos retard est importante car elle définit le début de la période de 6 mois pour bénéficier de remboursements de la part de la SNCB.

4) Sauvegarder votre profil via le bouton situé en bas à gauche.

5) Passer ensuite à l'onglet 15m+

Attention, si votre trajet avec correspondance ne se trouve pas encore enregistré dans notre base de donnée, il se peut que vous deviez attendre le lendemain pour commencer a visualiser vos retards avec correspondance (les trains directs, si il y en a, s'afficheront). Le système calcule vos retards pendant la nuit en fonction des liaisons qui lui sont proposées la vieille. Une fois votre liaison enregistrée, les retards seront calculés de façon permanente.     

En choisissant le mode par correspondance vous devrez sélectionnez vos retards parmi la liste qui vous sera proposée. (Remarquez que vous pouvez cacher les retards non sélectionnés en cliquant sur l’œil)


Vous pouvez alors facilement visualiser les détails du retard en cliquant sur le la ligne correspondante:
Ici, le train initialement prévu à eu 18min de retard au départ (16 à l'arrivée), arrive à Bruxelles-Nord à 19h11, et donc le voyageur rate sa correspondance prévue et prendra le train suivant vers Tubize qui à lui aussi 5 min de retard au départ et arrive avec 7min de retard à l'arrivée. Au total au lieu d'arriver à 19h36, il arrive à 20h03, d'ou 27 minutes de retard.

Les retards des correspondances sont calculés en tenant compte des possibilités de correspondances à la gare de transit endéans les 15 minutes.  Nous avons considérés qu'il faut au minimum 4 minutes afin de prendre une correspondance. Si il y a moins de 4 minutes entre l'arrivée du  premier train et le départ du second la correspondance est considérée comme ratée et le voyageur prend alors le train suivant qui arrive le plus rapidement vers la même destination. Nous ne tenons pas compte d'éventuels autres parcours permettant d'arriver à la même destination.

No comments:

Post a Comment